Honda XLR 250

Travaux réalisés en 2014/2015

Honda XLR250 est une moto 4 temps, propulsée par un moteur de 250 cc de cylindrée, et développant 24 chevaux. Il est refroidi par air et monte à 8000 tours minute, ce qui permet à la moto d’atteindre 110 Km/h. Elle dispose d’une boite 6 vitesses permettant une certaine allonge. Pour arrêter ses 130 Kg (avec son réservoir de 9,5 litres plein) des freins à tambour sont utilisés.  Le premier modèle est apparu en 1972, il est considéré comme la première moto d’enduro moderne, avec ses quatre soupapes, et produite en série. La mienne est un modèle de 1982 de couleur rouge. Elle possède des améliorations non négligeables par rapport à la version numéro un du nom avec notamment son simple amortisseur Cantilever Pro-Link, connu sous le nom de « système dit à attaque directe ». Mais aussi avec son tendeur de chaîne automatique.


Réparations effectuées :

  • Changement de la chaine distribution,
  • Peinture des carénages, et de l’échappement,
  • Changement des patins des freins à tambour,
  • Vidange fourche.